Mon BLOG..

Coucou les Passionnés..

Comme le nom de ce Blog l’indique, je suis une Passionnée, quand j’aime quelque chose, je le fais avec passion, et depuis quelques temps, c’est la Cuisine qui me passionne, mais à mon niveau, avec des recettes simples, de tous les jours, je suis loin d’être une pro..

Mais ça n’a pas toujours été le cas, loin de là.. la cuisine de tous les jours était devenue un fardeau..

Voici la petite histoire :

Pour commencer, je me présente, Zaoza.. mais vous l’avez sans doute deviné.. J’ai 46 ans, je suis pacsée, j’ai deux merveilleuses grandes filles de 26 et 20 ans et un beau-fils de 32 ans..

Et ce n’est pas tout, à l’heure où je vous écris, 2 merveilleux petits chatons vont bientôt rejoindre notre famille aux doux prénoms de Thelma et Louise..

Ça fait beaucoup de « merveilleux » me direz-vous..

Mais la merveilleuse histoire ne s’arrête pas là.. peu de temps après l’arrivée de nos chatons, notre merveilleuse petite fille, actuellement bien au chaud dans le ventre de ma grande fille, nous montrera le bout de son nez..

Voili voilou.. les présentations sont faites.. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi ce blog a vu le jour..


Tout a commencé à Noël 2015 où ma famille a eu la superbe idée de m’offrir un Cookeo.. (j’avais eu l’occasion de goûter le bœuf bourguignon de ma fille et j’avais été bluffée, moi.. l’adepte du mijotage..)

Dès lors, je scrute l’univers du net, les groupes, les pages, les sites, les blogs..

Reprendrais-je goût à cuisiner ? Ô miracle !!

Je commence par m’inscrire dans un groupe sur Facebook, je prends en photos mes plats, je les publie..

Je me demande alors s’il est difficile de créer mon propre groupe, et je m’amuse à essayer.. et.. je me prends vite au jeu.. J’étoffe les albums du groupe, un peu plus, de plus en plus..

Et.. je me lance et l’ouvre au public.. les membres ne se sont pas fait attendre et mon groupe COOKEO PASSION compte aujourd’hui plus de 34000 membres !!

Ma merveilleuse petite Mimi, que j’ai connue comme membre du groupe, m’a vite rejointe pour administrer ce groupe et c’est toutes les 2 que nous prenons un plaisir fou à partager, discuter, rire, conseiller nos supers membres, dans une ambiance très chaleureuse et pleine d’humour..

Mais voilà, Mister Cookeo m’ayant redonné le goût de cuisiner, m’a gentiment demandé si je pouvais adopter ses copains : le Easy Soup, la Home Bread Baguette, l’Actifry, la Multidélices et enfin, le petit dernier, le Companion.. ce que je fis.. naturellement..

Pfiou.. Ca en fait du monde dans ma cuisine..

Mais voilà, le groupe COOKEO PASSION, comme son nom l’indique, ne gère que des plats Cookeo.. Et moi, j’ai ce besoin de partager..

Recréer un groupe ? non.. ET UN BLOG.. pourquoi pas ??

Oh la laaa.. je n’y connais absolument rien de chez rien..

2 semaines à écumer les sites, blogs, tutos, vidéos.. pour essayer de comprendre comment cela fonctionne..

Et puis, il y a peu, un soir, je me suis lancée..

Le premier soir, ça a duré jusqu’à 3h du matin, pfiou, je n’y comprenais absolument rien.. puis, j’ai dormi (peu), et au petit matin, rebelote, et là, la nuit portant conseil, j’ai commencé à comprendre..

BREF, me direz-vous.. assez de blabla.. ce blog vient à peine de voir le jour, donc il est loin d’être rempli et pourtant, j’ai des tonnes de recettes à vous faire découvrir ou redécouvrir.. il me faudra juste du temps..

Alors force et courage, je vais m’atteler à faire en sorte que ce Blog vous plaise..

A très bientôt les Passionnés..

Don`t copy text!